au secours ma colo se meurt!... mais renait de ces cendres..

Messagede myrmé le 03 Avr 2006 08:42

Et bé ! j'éspère que ta colonie va repartir.
Si tu y arrive, une seule chose a faire : attacher ta copine dans l'aire de récolte :!: :!: :!: :twisted: :twisted:
myrmé

Messagede el-niño le 04 Avr 2006 21:19

je n irais pas jusque la tu sais ! je les nourris et croise les doigts en attendant... je vous avertis de tout changement!
el-niño

Messagede el-niño le 30 Avr 2006 11:19

ben la situation est toujours stable apparemment j ai vu quelques nymphes qui me paraissent fort grosse mais je ne suis pas sur que ce soit des gynes est ce qu on voit deja les ailes sur une nymphe de sexué? je ne l ai jamais remarqué! pourtant j ai des males si les ailes sont invisible ou discrete sur les nymphes je peut peut etre laisser un fol espoir m envahir non? qu en pensez vous? a plus les gars
el-niño

Messagede el-niño le 16 Mai 2006 09:09

cette fois j en suis sur j ai appercu une enorme larve cette nuit aucun doute est une gyne voila qui promet d etre interressant j ai hate qu elle soit a maturité vu la taille elle devrait se nymphoser incessament sous peu je vous tiens au courant
el-niño

Messagede myrmé le 16 Mai 2006 09:32

Bonne chance ! :D

je crois que les ailes apparaissent après la transformation en adulte.
myrmé

Messagede jlh le 16 Mai 2006 09:50

Salut el-nino :P

C´est effectivement la bonne époque, j´ai moi aussi une gigantesque larve dans ma colo après bouturage, j´espère que celà fonctionnera pour nous.

Tiens-nous au courant

Salut
jlh

Messagede el-niño le 17 Mai 2006 21:00

apparement elle grossi encore mais je pense que le stade nymphal est imminent je vous tiendrais au courant de l heureux evenement quelqu un d autres a deja eu le cas avec des senilis???
el-niño

Précédente

Retourner vers Aphaenogaster senilis