Lasius neglectus: invasive et polygyne ¤

Cliquez sur les sous-forums ci-dessous pour acceder directement à l'espèce.

Lasius neglectus: invasive et polygyne ¤

Messagede Drslump le 07 Juin 2004 19:43

LInepithema humile, Solenopsis invicta/saevissima, anoplolepsis gracilipes, pheidole megacephala, wasmannia auropunctata... j'en passe et des meilleur voila maintenant
Lasius neglectus:

Tenez vous bien une lasius polygyne:

Jai trouver 3 sites:
http://www.creaf.uab.es/xeg/Lasius/Ingles/index.htm

http://neglectus.blogspot.com/ espagnol je crois ou portugais

traduction Là voila. Image
Fichiers joints
neglectus1.jpg
Là voila.
(29.94 Ko) Téléchargé 1043 fois
Dernière édition par Drslump le 29 Avr 2006 12:21, édité 1 fois.
Drslump

Messagede koko-the-blero le 07 Juin 2004 20:40

Euh c moi ou ca ressemble a une niger ???
dailleur dans les doc ils disent qu'ils ont du mal a la reconnaitre !
koko-the-blero

Messagede JLM le 07 Sep 2004 12:53

une sacré cochonnerie, cette lasius polygyne, ça bouffe toutes les autres espèces et ça s'étend trés rapidement, regardez :shock: :
http://www.creaf.uab.es/xeg/Lasius/Espa ... bucion.htm
JLM

Messagede Drslump le 07 Sep 2004 13:20

Donc il serait maintenant plus sage , vut son expension d'en tenir compte dans les identifications??
Drslump

Messagede JLM le 07 Sep 2004 13:35

Tout à fait, c'est une espèce trés présente en France actuellement :wink:
JLM

Messagede Drslump le 07 Sep 2004 13:38

J'ai remarque que sur la carte elles etaient tres presentes en bas dela france , penses-tu qu'il pourrait -y- avoir un beau conflit avec l'autre espece "parasite" LInepithema humile?
Drslump

Messagede JLM le 07 Sep 2004 13:45

Aucune idée, d'aprés les auteurs, ces deux espèces ont beaucoup de points communs, nids populeux, polycaliques nombre trés important de reines, chiffre colossal pour une lasius, puisque on parle de dizaines, peut être plus :shock: .
JLM

Messagede Drslump le 07 Sep 2004 13:54

Donc si elle sont si semblable , il y'a de forte chance pour qu'elles exploite des milieux en commun, donc si mon raisonement est bon il devrais y avoir quelque conflit, et deux "superpuissance " ne peuvent cohabité dumoin pour un certain temps et pour finir si leur "appettit" de s'agrandir est si fort elles seront obligées de se rencontrer lors de leur expension
Drslump

Messagede Faith le 07 Sep 2004 14:18

Hélas, je ne crois pas que ça serve aux autres espèces :cry:
Ces colonies ne s'annihileront pas: elles continueront une lutte sur les territoires concernés et s'étendront dans les autres directions...

Au mieux, ça ralentira leur avance respective... encore que: les lasius ont aussi l'air d'être installées dans le nord et Paris ! Là où les fourmis d'argentines ne semblent pas capables de survivre...
Faith

Messagede JLM le 07 Sep 2004 15:00

Faith a écrit:Hélas, je ne crois pas que ça serve aux autres espèces :cry:
Ces colonies ne s'annihileront pas: elles continueront une lutte sur les territoires concernés et s'étendront dans les autres directions...

Au mieux, ça ralentira leur avance respective... encore que: les Lasius ont aussi l'air d'être installées dans le nord et Paris ! Là où les fourmis d'argentines ne semblent pas capables de survivre...

Oui, j'ai tendance à penser cela moi aussi (mais bon je ne suis qu'un amateur qui n'a jamais étudié de prés cette espèce), ces 2 espèces à développement et à extension rapide, vont sans doute s'éviter intelligemment et détruire par contre d'autres espèces moins populeuses mais surtout moins résistantes.
JLM

Suivante

Retourner vers Sous-famille des Formicinae