Système immunitaire de la gyne

Cliquez ici pour accéder un espace libre, sans modération stricte. Tous les thèmes du forum peuvent être abordés. A noter que les messages postés sur les autres forums, comportant trop de libertés dans l'orthographe ou l'expression ou dont la question aurait pu trouver une réponse avec un minimum de recherche, seront déplacés ici.

Système immunitaire de la gyne

Messagede bestfran le 13 Juin 2012 14:23

Bien le bonjour , j'ai lu dans le livre de Luc Passera Le monde extraordinaire des fourmis que la gyne "possède un système immunitaire qui lui permet d'encapsuler les pathogènes qui ont pu s'introduire dans son corps" , Alors voila je voudrais la traduction non vulgarisé de ce merveilleux système immunitaire ,
Merci d'avance :)
bestfran

Re: Système immunitaire de la gyne

Messagede Pierre.B le 13 Juin 2012 19:41

Ça signifie qu'elle peut encapsuler les maladies (pathogène) surement pour ne pas qu'elles se développent dans son corps.
Pierre.B

Messagede bestfran le 13 Juin 2012 23:48

Merci , mais j'avais compris :D , ce que je voulais c'est qu'on m'explique le fonctionnement de ce système immunitaire:)
bestfran

Messagede ferdark le 14 Juin 2012 05:15

Il n'y a pas 36 solutions, elle doit avoir des sortes de globules blancs comme chez l'homme, ceux-ci absorbent les bactéries pathogènes.
ferdark

Messagede shinii le 14 Juin 2012 06:35

L'explication non vulgarisée comme tu la demandes doit être d'un niveau avancé en biologie... Il doit être question de lymphocytes, de protéines, de récepteurs spéciaux, fragments d'ARN et autres... Et je ne balance que quelques mots que j'ai appris en SVT, il est possible que ce soit plus complexe encore :) Un beau fouillis pour les non-initiés donc.

Je me trompe peut-être, après tout il se peut que l'explication scientifique puisse être expliquée un peu comme dans un article de Science & vie mais il faut donc quelqu'un qui connaisse bien le procédé... Un des chercheurs qui ont permis de découvrir cela par exemple...
shinii
Modérateur

Retourner vers Membres Débutants / Nouveaux Membres