Cliquez ici pour accéder un espace libre, sans modération stricte. Tous les thèmes du forum peuvent être abordés. A noter que les messages postés sur les autres forums, comportant trop de libertés dans l'orthographe ou l'expression ou dont la question aurait pu trouver une réponse avec un minimum de recherche, seront déplacés ici.
Dans une animalerie, j'ai trouvé une boite remplie de terre et de collemboles. J'en ai donné quelques une à mes pheidolle mais elles n'y ont pas touché. Etant donné qu'elles ressemblent beaucoup aux cyphoderus albinus ,que j'avais acheté au début mais qui ont disparus depuis, je me demandais si je pouvais en mettre une quantité plus importante sans danger pour la colonie.
On pourrait avoir des photos pour confirmer si c'est bien des cyphoderus albinus? Sinon tu peut en mettre quelques uns mais pas trop, ils se développeront tout seul dans le nid.
Il faut que tu soit sur de l'espèce que tu a, si ils sont acceptés tant mieux mais si c'est des acariens ça risque de devenir mortel pour ta colonie comment tu a trouver des collemboles en magasin?
A mon avis ils ne devaient pas vivre longtemps avec des carnivores en tout cas ça a l'air d’être des collemboles qui vivent en symbiose donc pas de soucis.