en parlant d'exotique j'ai repêché une critique
sur un forum d'especes exotiques(personellement je me sans visé pas vous?)
regardé ça
Messages: 229Re: Question sur la législationJ'en profite pour donner mon impression sur ce sujet (oui je suis un peu réac des fois... désolé).
Je n'y suis pas inscrit et je ne le serais jamais, aussi je ne suis pas concerné, mais leurs réactions envers les personnes qui n'adhérent pas, entre autre celles des modérateurs des dit sites, sont tout simplement écœurantes. Ils prennent clairement ces gens pour des moins que rien, et presque accusé de terrorisme. De plus, ils incitent leurs membres à faire de même en pratiquant le lynchage publique.
Et je ne parlerais même pas (bah en fait si j’en parle…) du pauvre gars qui a le malheur de venir discuter de la petite colonie qu’il a récupéré dans une buche de chauffage et venu chercher des infos sur internet. Résultat : accusé de destructeur de la nature.
Des fois, quand je vois certain des nids fabriqué, je me dis pu… les pauvres bêtes, elles vont vivre là dedans… Lui il aurait mieux fait de l’acheter son nid…
Débutant
Messages: 24Re: Question sur la législationHS : oui, il est vrai que sur certain forum, dont l'un est assez connue de la plupart des myrmécologues sont hostiles aux élevage des espèces exotiques, la cause ? Simplement car le site de vente associé à ce forum n'en propose pas ! leurs excuse ? le danger d'évasion et d'invasion par les espèce exotique, je n'y crois pas, la plupart des espèce exotique mourraient sans chauffage au premier hiver dans notre pays (même dans le sud de la France)...