Relisez bien ce qu'a écrit Hugo :
Sans te viser etii, ces derniers temps, beaucoup de gens ont pris l'habitude sur les forums de lancer des théories sur la répartition des espèces, leur faculté d'adaptations. Ce que je vais dire est un lieu commun : personne ne peut prévoir, et surtout pas nous -les amateur-, si une espèce (de fourmis, de plantes...) serait ou non capable de s'adapter dans un nouveau climat. Ce n'est pas parce qu'une fourmi est originaire d'un climat tropical, qu'elle ne pourra pas s'adapter à un climat tempéré. Les exemples ne manque pas dans la liste des espèces invasives ou qui ont su s'adapter localement dans de nouveaux climats.
Pour prendre la mesure de ces catastrophes environnementales, rien de tel que la vision d'un biotope complètement monopolisé par une Linepithema humile, d'une serre pleine à craquée de Tapinoma melanocephalum, de Lasius neglectus qui s'installe progressivement dans un jardin...
Les spots sont nombreux en France, de Paris au côtes méditerranéenne. Cela vaut le coup d'œil.

.J'ai recueilli 1 reine + 30 ouvrières + du couvain.Mais j'ai lu que cette espèce est invasive et extermine les fourmis françaises.Doit-je les elever au risque de cautionner l'invasion de ces fourmis déja trés nombreuses
.
(car ils sont submergés ) ou doit-je laisser faire la nature
?
.Doit-je aider les majors à tête rouge à se défendre
.Mais maintenant que j'ai vu ce qu'elles font aux especes indigènes,j'ai moins de remords...