Espèces invasives et pillages de nids

Cliquez ici pour accéder un espace libre, sans modération stricte. Tous les thèmes du forum peuvent être abordés. A noter que les messages postés sur les autres forums, comportant trop de libertés dans l'orthographe ou l'expression ou dont la question aurait pu trouver une réponse avec un minimum de recherche, seront déplacés ici.

Re: Espèces invasives et pillages de nids

Messagede flavien le 31 Aoû 2010 19:37

Je ne suis pas du tout pour l'insertion d'espèces invasives, mais le fait que Linepithema humile s'attaque à de nombreuses espèces ne me touche pas plus que ça. Je considère cela comme l'évolution naturelle des milieux. Ok, ça appauvrit les écosystèmes, mais bon, je vois pas pourquoi il faudrait s'apitoyer sur ces espèces qui disparaissent...si ça se trouve ça favorisera l'apparition de nouvelles. On se fout royalement des espèces qui ont déjà disparues, évidemment puisque nous n'étions pas encore là...alors je ne voit pas la différence avec celles qui disparaissent maintenant, la seule différence c'est que nous somme là pour le constater...
J'espère que je me suis bien exprimé, que vous voyez ce que je veux dire :)
flavien

Messagede drki le 02 Sep 2010 12:28

OUi mais c'est a cause de nous quelles disparaissent, encore si c'était messor vs cremato j'aurais rien dis car ça aurait été naturel l'evolution ne doive pas etre provoqué par nous mes naturellement si tu veut de l'evolution lasius flavus et en pleine evolution car flavius qui est normalement monogyne et monomorphe a de nouvelles sous-especes polygine et une autre polymorphe :D :D .

désolé je peut plus posté on ma remis en débutant pourtant j'ai fais des effort en orthographe ???
Dernière édition par drki le 03 Sep 2010 18:57, édité 1 fois.
drki

Messagede flavien le 02 Sep 2010 12:31

Imagine qu'un oiseau ramène dans ses plumes une espèce invasive (désolé pour l'exemple pourri :mrgreen: ), qui prolifère dans un milieu qui n'est pas le sien. Est-ce que pour toi c'est une évolution naturelle ?
flavien

Messagede drki le 02 Sep 2010 13:08

Oui dans ce ca la oui car c'est animal qui la amené ici donc naturelle élevé une colo et la relaché c'est pas naturel,les enbarquai clandestinement c'est pas naturelle Point........

désolé je peut plus posté on ma remis en débutant pourtant j'ai fais des effort en orthographe ???

HELP!!!Appel au Modo a lire message si dessus!!!!il y a forcément une erreur j'ai aucun de mes message qui est corrigé y a un problème sinon désolé pour les edite.
Dernière édition par drki le 03 Sep 2010 19:11, édité 3 fois.
drki

Messagede flavien le 02 Sep 2010 14:31

Et pourtant il n'y a aucune différence! Pourquoi toujours vouloir exclure l'Homme de la nature!?
flavien

Messagede Fourmi verte le 02 Sep 2010 23:14

Parce qu'il s'est dénaturisé lui-même! L'Homme n'a plus rien de naturel aujourd'hui, mais on appelle ça le progrès je crois... Enfin, ce n'est que mon point de vue :roll:
Fourmi verte

Messagede dionaea le 02 Sep 2011 08:32

moi. j ai une reine que j ai trouve en grand bretagne. et elle est asser petite
est ce que c est une especes invasive :?: .
et aussi j avais une fourmis qui mort tres tres tres mal.mais elle est morte pandant le voyage :mrgreen:
dionaea

Messagede FourmiMandu66 le 02 Sep 2011 08:54

les informations que tu donnes sont insuffisantes pour établir une identification, montre nous une photo par exemple.
FourmiMandu66

Messagede Fourmis des bois le 02 Sep 2011 13:08

Le mieux quand on est dans un autre pays c'est d'observer, de photographier et de ne pas ramener :eusa_hand:
Elle a beau pouvoir être déjà présente la ou tu habite, mieux vaut prévenir que guérir ( surtout quand guérir est plus difficile qu'on ne le crois ) :wink:
Fourmis des bois

Messagede D.Dewulf le 05 Oct 2012 15:06

flavien a écrit:Et pourtant il n'y a aucune différence! Pourquoi toujours vouloir exclure l'Homme de la nature!?

Je suis d'accord avec ce que tu écris. Je suis contre l'importation volontaire d'espèces mais il est évident qu'involontairement et par les progrès de l'homme (avions, bateaux, etc.) ces migrations facilités restent naturelles puisque l'homme fait partie de la nature. Même une voiture est naturelle si on considère qu'elle a été créée de la main de l'homme (ce qui est le cas), tout comme le nid d'un oiseau est naturel. Bon par contre ça pose des problèmes aux écosystèmes, il y a aussi la pollution, les changements climatiques, etc. Et malgré tout, le fait que d'être contre et prendre conscience de ces désordres causés par l'homme est également...naturel :wink:
D.Dewulf
Admin

Précédente

Retourner vers Membres Débutants / Nouveaux Membres