de Othman le 12 Juil 2012 15:47
Bonjour, j'ai un apparemment un petit problème "écologique", je m'explique: j'ai capturé deux reines d'une espèce de fourmis qui m'etait inconnue, j'ai tout de suite mis les gynes dans des tubes à essai et placé dans un endroit calme. Quelque semaines plus tard je vois apparaître 3 ouvrières corps longs, grande même très grande antennes, très petite tête, cors brillant noir avec quelque reflet brun, j'ai fait mes recherches et j'ai tout de suite identifié les petites coquines : des FFN = Fourmis Folles Noires, Paratrechina Longicornis, l'espèce est décrite comme très dangereuse et hautement invasive ( une peste ), et qu'il est strictement interdit en elevage. Je voudrais les relacher mais j'hesite quand meme. Je signale que j'habite au Maroc, et j'ai trouvé l'espèce (en essaimmage ou déménagement peut être, présence de séxué ailé) près d'une habitation abandonnée. L'espèce est abondante à cet endroit, doit-je les relacher près du nid de la même espèce?? sachant qu'elle "se tolèrent" mutuellement et que c'est une espèce polygyne.
Merci d'avance pour votre réponse.
J'élève des Messor Barbarus, et j'ai une fondation de Pheidole Palidulla et une autre de Lasius Niger.